L’un des traits saillants du rapport fourni par IRIS Intuition est l’exactitude des descriptions relatives au lieu de provenance du cruchon, et à la période à laquelle il se rattache, à savoir la Renaissance Italienne – 16ème siècle en Ligurie.
Sur ces sujets, plusieurs informations recueillies par l’intuition sont corroborées par les données disponibles sur l’objet :
Selon les perceptions des intuitifs, les personnes sont en majorité châtains, bronzées, s’expriment avec les mains et parlent fort. Les tenues vestimentaires comportent des pantalons et chemises en jute ainsi que des tuniques longues en cuir, tissus rares, soie ou coton, caractéristiques de cette période.
Le lieu est dépeint comme méditerranéen et montagneux, avec la présence de cultures d’oliviers.
La localisation effectuée par les intuitifs pointe sur la carte la cité d’Albenga connue pour ses productions de céramiques. C’est une ville côtière où les Alpes plongent dans la mer, donc un environnement montagneux.
Dans le rapport, la société est décrite comme pyramidale avec à son sommet une noblesse très riche. C’est une civilisation avancée, moderne, commerçante ou l’on peut trouver toute sorte de marchandises. Des cités opulentes qui baignent dans le luxe sont évoquées. Le contexte est propice à l’enrichissement et tout le monde peut prétendre à l’élévation sociale.
Pas de commentaire