L'aventure

Paul H. Smith on the line

C’est avec enthousiasme que Paul H. Smith a rejoint notre projet archéologique. Les sessions avec lui ont lieu par skype, monitoré par Alexis Champion, tard dans la soirée en raison du décalage horaire. Paul a déjà participé à des projets archéologiques avec IRIS, et est un vieux routier de l’intuition, ce qui ne l’empêche pas de se mettre la pression. Car il a conscience des enjeux, qui sont importants sur ce projet : découverte potentielle d’artefacts représentant un apport important à la recherche, mise en valeur de l’utilité de l’intuition pour le travail archéologique.

Être performant est une seconde nature pour cet ancien major de l’armée américaine. Intuitif pendant 7 ans au sein du programme de recherches d’informations financé par la DIA (Defense Intelligence Agency, une agence du renseignement américain fonctionnant sous la juridiction du Ministère de la Défense), il est impressionnant de professionnalisme lorsqu’il entre en mode opérationnel. Maitrisant la technique, c’est aussi un bon dessinateur qui enrichit ses sessions d’excellents croquis, précieux pour le repérage et la description des artéfacts.
Ajoutons qu’il est d’une bonté et d’une simplicité désarmantes, ce qui n’est pas le moindre charme de ce militaire de carrière.

Article précédent Article suivant

Dans la même catégorie...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire